Déjeuner pour la promotion de la culture et du savoir, vecteurs d’unité pour la jeunesse Française et de l’humanité

Claude Bartos Monbredau et Chrystelle Vidamment

SEM Oumar Keita présidant les déjeuners du Cercle

PARIS, FRANCE, September 7, 2021 /EINPresswire.com/ -- Organisé par Hubert Jacobé de Naurois et premier président d'honneur du CESR, le déjeuner de la rentrée était présidé par SEM Oumar Keita ambassadeur délégué permanent de la délégation du Mali auprès de l’Unesco et président d'honneur du Cercle d’Études Scientifiques Pierre Rayer (CESR).

Etaient présent Chrystelle Vidamment Secrétaire général du CESR, Thierry Rayer Président du CESR, Bernard Sok président des relations culturels entre la France, l'Asie et les Pays arabes, et Claude Bartos Monbredau, président de l'Etoile civique, une institution fondée en 1930, couronnée par l'académie française.

Ce déjeuner se déroulait dans le 16 ème arrondissement de Paris au restaurant AL Mankal, l'un des plus anciens restaurants libanais et avait pour thème le rayonnement du prestige national.

La société française apparaissant à ce jour comme étant divisée et son rayonnement par la force des années diminué, il apparait comme étant essentiel de remettre en lumière ce qui honore la France, sa puissance et sa force à travers les lettres, les sciences et les arts et cela dans un esprit universel.•

Il a donc été question durant ce déjeuner de promouvoir la culture et le savoir, vecteurs d’unité de la jeunesse Française et de l’humanité.

Les déjeuners du Cercle se déroulent mensuellement et permettent la rencontre de représentants de la noblesse française et européenne, de dirigeants de grandes entreprises, des officiers supérieurs, des scientifiques, des magistrats, des avocats, des écrivains et artistes.
Ces déjeuners privés en petit comités sont l'occasion d'échanges et de réalisations.

Martin Mbita
Universae
+33 6 51 60 18 07
email us here