Inspirante : Carelle Moukémaha annonce la sortie du second numéro de la Revue Inspirante

PARIS, FRANCE, July 5, 2021 /EINPresswire.com/ -- Aux lendemains du Forum Génération Égalité organisé par ONU Femmes, Carelle Moukémaha, fondatrice de l’initiative Inspirante annonce la sortie du second numéro de la Revue Inspirante.

Inspirante est une initiative créée en 2019 dont l’objectif est de faire découvrir à la jeunesse française les femmes qui ont marqué l’Histoire et la société, par leurs parcours de réussite et leur engagement.

Dans son premier numéro publié en mars dernier à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, Inspirante a fait découvrir à la jeunesse notamment d’Ile-de-France les femmes issues de parcours divers et variés, de l’Histoire ou contemporaine comme : Anne-Marie Idrac administrateur de plusieurs sociétés, ancienne Ministre et députée ; la créatrice Jeanne Lanvin, Pascale Cossart secrétaire perpétuelle de l’Académie des Sciences ou encore Juliette Favre administrateur d’Essilor.

Cette fois-ci, Inspirante nous offre douze nouveaux portraits détaillés simplement, avec justesse ce qui nous permet d’avoir un panorama des femmes qui ont changé l’Histoire de France ou la société. Les portraits sont tous différents des uns des autres.

L’originalité ? Nous trouvons sous certains portraits la présence d’un QR CODE, qui nous permet d’accéder directement à l’interview vidéo de la personnalité Inspirante par la fondatrice de cette initiative Carelle Moukémaha.

Ce second numéro s’inscrit toujours dans le même objectif qui est de sensibiliser à la cause de l’égalité entre les femmes et les hommes. Pour Carelle Moukémaha « le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes ne peut se faire qu’au travers de revendications. Il faut faire connaitre aux jeunes et rappeler aux moins jeunes, les femmes qui ont agi et agissent pour la France. En s’inspirant chaque jour de tous ces modèles, nous ferons mieux évoluer la cause de l’égalité entre les femmes et les hommes, et donnerons à chacun le droit à la réussite».

Arthur Robert
Universae
email us here