There were 1,709 press releases posted in the last 24 hours and 402,082 in the last 365 days.

"AYE" d'Ana Isabel célèbre les 85 ans de l'Archevêque DESMOND TUTU ET LA CONFÉRENCE DE LA PAIX AU CAP EN AFRIQUE DU SUD

"Aye" honore le Prix Nobel de la Paix Desmond Tutu pour son 85ème anniversaire et la Conférence de Paix au Cap en Afrique du Sud.

REDU, REDU, BELGIQUE, October 5, 2016 /EINPresswire.com/ -- "Aye" est adapté du livre d'Ana Isabel Ordonez’s "The Extraordinary Love Story of Aye Aye and Fedor" pour les 85 ans de l'Archevêque DESMOND TUTU & LA CONFÉRENCE DE LA PAIX au Cap en Afrique du Sud. Les 2 spectacles sont donnés en l'honneur du NOBEL DE LA PAIX l'archevêque émérite DESMOND TUTU, à l'occasion de son 85ème anniversaire, et lors de d'ouverture de la Conférence de Paix annuelle ce Vendredi 7 Octobre 2016.

MONSEIGNEUR DESMOND TUTU est né dans le Transvaal en Afrique du Sud. Tutu a connu la gloire dans le monde entier au cours des années 80 comme adversaire de l'apartheid. En 1984, Desmond Tutu a reçu le PRIX NOBEL DE LA PAIX. Il a aussi reçu le prix Albert Schweitzer pour humanitarisme, le prix Pacem in Terris. En 1990 NELSON MANDELA du Congrès national africain a été libéré après 27 ans en prison à Robben Island. En 1994, après les premières élections multi-raciales du pays, le Président NELSON MANDELA nomma l’archevêque Tutu à la présidence de la Commission Vérité et Réconciliation, pour enquêter sur les violations des droits de l'homme au cours des 34 années précédentes. En 2007, Desmond Tutu a rejoint l'ancien président sud-africain NELSON MANDELA, l'ancien président JIMMY CARTER, l’ancien Secrétaire général de l'ONU, KOFI ANNAN, et l'ancienne présidente irlandaise MARY ROBINSON pour former THE ELDERS, une initiative privée mobilisant l'expérience des leaders mondiaux à l'extérieur du processus de la diplomatie conventionnelle. Tutu a voyagé au Darfour, à Gaza et à Chypre pour tenter de résoudre les conflits de longue date. La même année, il a reçu le prix GHANDI pour la paix. Il est l'un des patrons du "Projet Pardon" et a livré la conférence annuelle inaugurale en 2010. En 2014, le maire du Cap, Mme Patricia De Lille a attribué la construction d’un musée pour préserver son héritage. Les partisans de Tutu le connaissent comme un grand homme qui, depuis la fin de l'apartheid, a été actif dans la défense des droits de l'homme et utilise sa notoriété pour faire campagne pour les opprimés. Il a fait campagne pour lutter contre le VIH/SIDA, la pauvreté, le racisme, le sexisme, l'homophobie et la transphobie. Tutu soutient la mort assistée. Le 2 Octobre, Monseigneur Tutu a lancé "The Book of Joy" avec son ami, sa Sainteté le DALAI LAMA, un projet visant à répandre la joie et la compréhension entre humains. Pendant six ans, il a été le président de la Conférence de paix annuelle au Cap.

LA CHOREOGRAPHIE DU AYE repose sur une fusion pétillante de la musique, de la danse et de la narration. Elle est exécutée, en première mondiale, par le JazzDance Theatre avec Sifiso Kweyama comme chorégraphe. Le spectacle de danse-théâtre représente une belle et magique histoire d'amour entre deux animaux menacés, un lémurien Aye Aye et un lion blanc Fedor - dont chacun définit le terme "opposés attirent" dans un univers fantastique appelé la forêt musicale.

ANA ISABEL ORDONEZ est le Producteur, Scénariste, Poète et Illustrateur; elle a parcouru le monde, a connu des expériences culturelles variées et rencontré des gens et des animaux passionnants tout au long du chemin. Dotée d’une solide formation Scientifique en France et au Royaume-Uni, elle dispose d'une base de connaissances en matière d’espèces animales, aidant à rendre ses livres et sa poésie éducatifs, inspirés et divertissants. Sa poésie précoce a été profondément influencée par les symbolistes français, en particulier Verlaine et les Parnassiens comme Théophile Gauthier. Elle partage sa vie avec sa famille entre trois continents.

SIFISO KWEYAMA est le Directeur et Chorégraphe, connu comme professeur très respecté dans le pays. Sifiso a commencé sa formation en 1989 au Phenduka Dance Theatre à Durban. En 1993, il a rejoint le Dance Theatre Jazzart au Cap où il a été formé à la danse africaine contemporaine et a continué à jouer dans de nombreuses productions.Il a travaillé avec des institutions supérieures telles que l'Université de technologie de Tshwane, l’Université de Pretoria. Kweyama a été invité par des institutions américaines pour donner des cours de danse et de chorégraphie à l'Université de Floride du Sud et à l'Université de Californie du Sud. Sa carrière l’a fait voyager dans des pays tels que le Maroc, l'Amérique, l'Allemagne, l'Angola, la Chine pour ne citer que quelques-uns. Il est actuellement le directeur artistique du Jazzart Dance Theatre. Les danseurs pour les show sont : Adam Malebo, Tracey Septembre, Abdul-Aaghier Isaacs, Ambre Jodie Andrews, Darion Adams, Gabriella Dirkse, Ilze Williams, Keenun Wales, Luyanda Mdingi, Lynette du Plessis, Mandisi Ngcwayi, Paxton-Alice Simons, Siphosethu Gojo, Tanzley Jooste, Thandiwe Mqokeli, Vuyolwethu Nompetsheni.

La musique a été écrite par le pianiste-compositeur Néerlandais BRAAM et interprétée par le groupe eBraam avec un beau travail de guitares de Pieter Douma et Jorg Lehnardt. C’est est un mélange éclectique de jazz fusion avec des thèmes mémorables et une grande variété d'ambiances pour adapter l'histoire du Dr. Ana Isabel.

DEAN BOWMAN de New York est le narrateur, chanteur et acteur très connu et salué dans le monde entier pour sa voix angélique. Il a commencé à chanter à l'église et il est apparu sur de nombreuses versions et sur scène, travaillant dans les styles de gospel et de jazz. Le conte et le ballet d’Ana Isabel capturent Dean dans un spectacle intime qui met en valeur sa douceur, sa voix et restitue l'histoire avec une authenticité renforcée capturant ainsi l'essence, et finalement le ballet sublime le tout!

LA CARLA ou Carla Engelbrecht est la Designer Mask; une artiste Sud-africaine qui a toujours été exposée à l'art et à la création d'environnements magnifiques. Tout au long de sa carrière Carla a appris le métier de l'art floral, cela a aidé énormément pour la confection des masques.

Le show affiche COMPLET, est l'événement le plus important de l'année pour célébrer l'UBUNTU, La PAIX et l'unité de notre Humanité; marquant, car implanté pas loin de l'île de Robben Island, haut lieux de la lutte contre l'Apartheid, la cruauté et et l'injustice des hommes! ---A NE PAS MANQUER!

Dimitri Sobanski
VillageduLivre
+32474062630
email us here