There were 168 press releases posted in the last 24 hours and 391,559 in the last 365 days.

EURO Ressources : CONSTITUTION D'UN COMITE AD HOC

  COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris : EUR

CONSTITUTION D'UN COMITE AD HOC

Paris, France, le 21 novembre 2023 : Le Conseil d'administration d’EURO Ressources S.A. (« EURO » ou la « Société ») (Paris : EUR) s'est réuni le 6 octobre 2023 dans le cadre d'une intention reçue de la part d'IAMGOLD Corporation et sa filiale à 100% IAMGOLD France SAS de déposer une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire.

Conformément à l'article 261-1-III du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers ("AMF"), le Conseil d'administration de la Société ainsi réuni a constitué un comité ad hoc composé de M. David Watkins en qualité de président (administrateur indépendant), M. Ian Smith (administrateur indépendant) et Mme Susanne Hermans (administrateur indépendant).

Le comité ad hoc est chargé de proposer au conseil d'administration la désignation d'un expert indépendant, de suivre les travaux de l'expert et d'émettre une recommandation au Conseil d'administration sur l'offre envisagée.

Suivant les recommandations du comité ad hoc, le conseil d'administration réuni le 17 octobre 2023 a désigné Sorgem Evaluation, représenté par Mme Claire Karsenti, en qualité d'expert indépendant.

Le 14 novembre 2023, IAMGOLD France SAS a déposé auprès de l'AMF un projet d’offre publique de retrait visant les actions de la Société en application de l’article 236-3 du règlement général de l'AMF (l'"Offre").

Le Conseil d'administration émettra un avis motivé sur le projet d'Offre après avoir pris connaissance du rapport de l'expert indépendant et de la recommandation du comité ad hoc.

Le rapport de l'expert indépendant et l'avis motivé du Conseil d'administration de la Société figureront dans le projet de note en réponse de la Société.

A propos d'EURO

EURO est une société française dont les principaux actifs sont une redevance sur Rosebel Gold Mines au Suriname (la « redevance Rosebel »), une redevance relative aux concessions Paul Isnard, une production d’argent auprès d’une filiale d’Orezone Gold Corporation (« Orezone »), et des titres négociables. Rosebel Gold Mines est détenue et exploitée à 95 % par Zijin Mining Group Co. Ltd. La redevance existante visant Rosebel, qui est détenue par EURO, demeurera une obligation d’IAMGOLD. La redevance sur la production nette d’affinage couvre la production future des concessions Paul Isnard et une zone d’intérêt les entourant en Guyane française, détenue par la holding du projet Montagne d’Or, dont Orea Mining Corp. (« Orea ») détient 44,99 %. Au titre de la production d’argent, EURO recevra 50 % de la production d’argent payable sur la durée de vie de la mine Bomboré d’Orezone, située au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest.

EURO a environ 62,5 millions d’actions en circulation. Au 31 octobre 2023, IAMGOLD France S.A.S. (« IAMGOLD France »), une filiale indirectement détenue en totalité par IAMGOLD, détenait environ 90 % de toutes les actions en circulation d’EURO. Au 31 octobre 2023, IAMGOLD France détenait 56 242 153 actions représentant 112 300 344 droits de vote, soit environ 94,37 % des droits de vote d’EURO.

Notes concernant les prévisions : certaines déclarations de ce communiqué sont des prévisions. Les investisseurs sont avertis contre l’imprévisibilité inhérente aux prévisions, car celles-ci comportent des risques et des incertitudes. Il ne peut y avoir de certitude que l’évolution de la Société soit celle anticipée par sa direction.

Ce communiqué n’est pas destiné à la distribution aux agences de presse américaines, ni à la diffusion aux États-Unis. Les valeurs mobilières mentionnées dans les présentes n’ont pas été inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (« Securities Act ») et ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis ou à une personne des États-Unis sans inscription en vertu de la Securities Act ou sans dispense des exigences d’inscription de cette loi.

Des informations supplémentaires sur EURO Ressources S.A. sont disponibles sur le site SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Pour toute autre demande de renseignement, veuillez vous adresser à :

Tidiane Barry
Directeur Général
Tel: +1 450 677 0040
Email: tbarry@euroressources.net
Sophie Hallé
Directeur Général Délégué
Tel: +1 450 677 0040
Email : shalle@euroressources.net

Pièce jointe


Primary Logo