Les Shrines of Europe veulent être certifiés en tant qu'itinéraire culturel du Conseil de l'Europe
Premier festival culturel commun à Częstochowa (Pologne) avec 2.000 visiteurs et des éléments de musique, de danse, de peinture et de photographie.
VIENNE, L'AUTRICHE, June 1, 2023/EINPresswire.com/ -- Le premier festival culturel commun des Shrines of Europe s'est tenu à Częstochowa, en Pologne, du 27 au 28 mai. Les quelque 2.000 visiteurs ont pu assister gratuitement à des concerts, des spectacles de danse, des expositions d'art et des projections de films. L'idée et l'organisation de l'événement sont le fruit d'une collaboration entre les sept principales villes de pèlerinage mariales : Altötting (Allemagne), Częstochowa (Pologne), Einsiedeln (Suisse), Lourdes (France), Loreto (Italie), Fátima/Ourém (Portugal) et Mariazell (Autriche). Ce festival culturel sera le premier d'une série qui sera organisée à intervalles réguliers dans chacune de ces villes. L'objectif des Shrines of Europe est d'obtenir la certification d'itinéraire culturel du Conseil de l'Europe.Les maires des Shrines of Europe lors de la cérémonie d'accueil des pèlerins
L'Assemblée générale des Shrines of Europe du 27 mai a été introduite par une cérémonie de bienvenue pour le pèlerinage national des pompiers à Jasna Góra sur la place principale de la ville, avec la participation de représentants des autorités de l'État polonais, des autorités locales et du commandement des pompiers de l'État. La réception a été marquée par une représentation d'orchestres de pompiers et par la traditionnelle marche des pompiers vers Jasna Góra.
Festival culturel avec des artistes de Pologne, d'Allemagne, d'Autriche, de France et du Portugal
Les quelque 2.000 visiteurs ont pu profiter gratuitement de concerts, de spectacles de danse, d'expositions d'art et de projections de films. Outre les groupes de musique polonais (Częstochowa String Quartet, Makabunda, Anna Galiczak & Marcin Strojec et l'ensemble régional de chant et de danse), des artistes d'Altötting (Kapellplatz Musikanten), de Mariazell (Zeller Musi), de Fátima/Ourém (Delfina Henriques avec son groupe) et de Lourdes (groupe de danse MDM Compagnie) se sont produits.
Dans le cadre du festival, l'exposition photographique itinérante "Shrines of Europe - A Path of Culture & Spirituality" a également été inaugurée le 27 mai. Elle permet aux visiteurs de découvrir les villes européennes de pèlerinage marial, leurs régions, leurs monuments, leurs traditions et leur culture.
Le dimanche 28 mai, un film de production américano-portugaise intitulé "Fatima" a été projeté au cinéma du Centre culturel cinématographique Iluzja de Częstochowa, sur l'histoire des révélations dans la localité.
Le même jour, au siège de l'Association régionale des arts visuels Zachęta à Częstochowa, a eu lieu le vernissage de l'exposition de peinture "L'art dans la culture - la culture dans l'art", spécialement conçue par le personnel de la faculté des arts de l'Université des sciences humaines et naturelles Jan Długosz à Częstochowa pour l'occasion du festival des Shrines of Europe.
Les Shrines of Europe souhaitent devenir l'itinéraire culturel du Conseil de l'Europe
Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle ont été désignés en 1987 comme le premier itinéraire culturel certifié du Conseil de l'Europe. Il existe aujourd'hui une cinquantaine d'itinéraires culturels certifiés. Avec le premier festival culturel commun à Częstochowa et le projet d'en faire une série qui sera organisée à intervalles réguliers dans chaque ville, les Shrines of Europe approfondissent leurs efforts pour obtenir la certification d'itinéraire culturel du Conseil de l'Europe.
Pour plus d'informations sur les Shrines of Europe, voir :
https://shrines-of-europe.com/
https://www.facebook.com/shrinesofeurope/
https://www.instagram.com/shrinesofeurope/
L'association Shrines of Europe est une communauté de travail au niveau municipal, fondée en 1996, qui regroupe les principales villes de pèlerinage mariales d'Europe : Altötting (Allemagne), Częstochowa (Pologne), Einsiedeln (Suisse), Lourdes (France), Loreto (Italie), Fátima/Ourém (Portugal) et Mariazell (Autriche). La mission de la Communauté est de rapprocher les sanctuaires marials les plus importants d'Europe des pèlerins du monde entier sous l'égide commune de "Shrines of Europe" et de relever ensemble les défis et les exigences des lieux de pèlerinage modernes du 21e siècle. En tant que grands admirateurs de Marie, les deux derniers papes européens, Jean-Paul II et Benoît XVI, ont visité tous les Shrines of Europe, soulignant ainsi la grande importance de ces lieux de pèlerinage pour l'Europe. Plus d'informations sur https://www.shrines-of-europe.com
Benjamin Kloiber
Martschin & Partner GmbH
office@martschin.com
Legal Disclaimer:
EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.
