There were 593 press releases posted in the last 24 hours and 163,077 in the last 365 days.

Vingt villages au Afrique recevront systèmes de pompage de l' eau à l' énergie solaire pour purifier et l' irrigation

Solaire, L'eau, pompage, purifier, irrigation

WorldWater et Solaire, la plus longue continue société de solaire de l' Amérique, et sans but lucratif communautaire building Groupe - Afrique de l'Ouest...

PRINCETON, NEW JERESEY, USA, April 13, 2018 /EINPresswire.com/ -- POUR DIFFUSION IMMÉDIATE:

World Water® et ONG pour approvisionner le Burkina Faso
avec l'énergie solaire et Eau propre

(PRINCETON, NJ - 1 1 Avril, 2018) Vingt villages au Burkina Faso recevront des systèmes de pompage de l' eau à l' énergie solaire pour purifier l' eau et l' irrigation des cultures de technologies et WorldWater® Solar, Inc. (WWST), la plus longue continue société de technologie solaire de l' Amérique. WWST et sans but lucratif communautaire buildi ng Groupe - Afrique de l' Ouest (CBG-WA) à travers son programme « Donner de l' eau donner la vie », se conjuguent pour transformer un recyclage de l' eau et projet pilote d'irrigation en cours dans un programme pour fournir l' énergie solaire pouvoir et eau propre à l'échelle des villages du Burkina Faso.

L e deux organisations fourniront les unités Mobile MaxClear ™ (MMC) de WWST aux villages du Burkina Faso, pays enclavé d'Afrique de l'Ouest. Les unités MMC ™ seront utilisées pour pomper et purifier l'eau des puits locaux, situés à l'aide d'images satellitaires, et des bassins versants d'eau de pluie. WWST fournira également l'éclairage solaire pour les écoles du village.

« Les bassins de captage des eaux de pluie sont la solution pour les terres arides d'Afrique où le manque d'eau est dévastateur», a déclaré Kathleen McDonald, présidente de Community Building Group. « Commencé au Burkina Faso, le programme CBG Give Water Give Life combine les connaissances indigènes avec la technologie actuelle (imagerie satellitaire et énergie solaire) pour fournir de l'eau toute l'année. Cela crée des communautés durables parce que chaque villageois participe au développement, à la construction, à l'utilisation et à la maintenance. Le coût moyen est abordable à 45 $ par personne desservie . "

L' eau sera pompée pour irriguer les cultures et sera purifiée pour une consommation humaine sûre. La console MMC de WWST , disponible à la General Services Administration (GSA) des États-Unis, fournit une infrastructure d'eau autonome instantanée pour le pompage et la purification de l'eau dans les zones rurales en utilisant uniquement la puissance du soleil. Enfermée dans une remorque conçue pour faciliter le montage, le démontage et le transport, l'unité MMC est capable de pomper et de purifier jusqu'à 37 000 litres d' eau des puits, rivières, lacs et autres sources d'eau , en commençant dans les 15 minutes suivant l'arrivée. site. Le converti MMC énergie solaire en électricité, qui peut être utilisé pour le pompage et la purification de l' eau ainsi que les lumières annulaires Powe, les outils et l' équipement.

CBG-WA a déterminé que les unités MMC seront stationnées dans des endroits centraux, souvent les écoles du village, où elles créeront un carrefour pour fournir aux populations locales l' accès à l'électricité, à la lumière et à l'eau potable . La même unité MMC s peut être redeploye instantanément d aux zones nécessitant une irrigation.

«Ce qui peut sembler être un simple projet revitalisera les villages qui les ont reçus d'une manière que nous ne pouvons même pas commencer à exprimer », a déclaré David Hammes, vice-président des ventes et du marketing de WWST. «L' accès facile à l'eau potable permettra aux femmes et aux filles du village d'aller à l'école pour la première fois, au lieu de parcourir des kilomètres chaque jour pour trouver, collecter et transporter l'eau pour boire et se laver. En plus de soutenir l'éducation des femmes, la capacité d'irriguer les cultures à l'aide de la technologie WWST permettra aux femmes d'entreprendre des projets agricoles et de permettre aux villageois de produire trois fois plus de récoltes qu'ils ont produit dans le passé. "

À propos de WorldWater ® et des technologies solaires
Depuis 1984, WorldWater® fournit des solutions viables pour l'énergie solaire et les crises de l'eau à l'échelle mondiale, y compris des systèmes solaires brevetés capables de fournir de l'énergie électrique et de pomper des centaines de milliers de litres par jour de lacs et de rivières. approvisionnement municipal en eau. La société produit et installe également des technologies de filtration d'eau autonomes et portables qui convertissent l'eau de mer et jusqu'à 30 000 gallons d'eau douce polluée en eau propre par jour pour la boisson, la cuisine et l'hygiène.

Contact:
David Hammes, vice-président des ventes et du marketing
609 356 0372
https://www.worldwatersolar.com

David Hammes, Vice President
WorldWater and Solar Technologies www.worldwatersolar.com
+1 609 356 0372
email us here