Déficit Du Marché Mondial Du Cuivre D'environ 325 000 Tonnes En 2022
L'ICSG prévoit que la production minière mondiale de cuivre augmentera de 3,9 % en 2022 et d'environ 5,3 % en 2023.
PARIS, ÎLE-DE-FRANCE, FRANCE, October 27, 2022 /EINPresswire.com/ -- Le Groupe international d'étude du cuivre (ICSG) s'est réuni à Lisbonne, au Portugal, les 18 et 19 octobre 2022 et s'est concentré sur les questions clés affectant le marché mondial du cuivre. Dans le même temps, l'ICSG a présenté son point de vue sur la production mondiale de cuivre raffiné et son utilisation équilibrée.L'ICSG prévoit que la production minière mondiale de cuivre augmentera de 3,9 % en 2022 et d'environ 5,3 % en 2023. Bien que la production mondiale de cuivre continue de croître, les performances sont insuffisantes.
La production mondiale de cuivre raffiné devrait augmenter d'environ 2,8 % en 2022 et de 3,3 % en 2023. L'expansion continue de la capacité électrolytique en Chine et les nouvelles opérations SX-EW en expansion (capacité électrolytique) en République démocratique du Congo soutiendront la croissance de la production raffinée mondiale.
Malgré les perspectives économiques mondiales difficiles, la croissance se poursuivra dans la plupart des principaux secteurs d'utilisation finale du cuivre, et l'industrie manufacturière continuera de progresser.
Le cuivre est vital pour l'activité économique et la société technologique moderne. En outre, le développement des infrastructures dans les principaux pays et la tendance mondiale à l'énergie propre et aux véhicules électriques vont continuer à soutenir la demande de cuivre à long terme.
Selon le groupe, le marché mondial du cuivre serait déficitaire d'environ 325 000 tonnes en 2022, principalement en raison d'une utilisation apparente élevée en Chine et d'une croissance limitée de la production de cuivre. Un excédent d'environ 155 000 tonnes apparaîtrait en 2023, principalement en raison d'une offre supplémentaire.
Les contrats à terme sur le cuivre et la plupart des autres métaux industriels ont augmenté sur le London Metal Exchange (LME) jeudi, le prix du cuivre s'échangeant en hausse de 2,2 % à 7 549 USD la tonne, réduisant ainsi les pertes depuis le début de l'année à 22 %. Cette évolution est principalement due à l'affaiblissement du dollar américain et aux attentes du marché quant à l'amélioration de la demande de la Chine, le principal consommateur de ce métal.
Une chute plus importante de l'indice du dollar américain, due à des données américaines indiquant une activité industrielle plus faible en octobre, a contribué à stimuler les prix des métaux industriels, dont le cuivre. Un dollar plus faible rend les métaux moins chers pour les acheteurs utilisant d'autres devises.
Les prix du cuivre ont chuté vendredi, les paris sur de nouvelles hausses des taux d'intérêt par la Réserve fédérale ayant éclipsé les fortes perspectives de la demande.
Les contrats à terme de cuivre à trois mois sur le London Metal Exchange CMCU3 ont baissé de 0,7 pour cent à 7 504,50 $ la tonne, inversant les gains de jeudi.
Les prix et les stocks du London Metal Exchange ont un impact important sur la production et la vente de métaux non ferreux dans le monde entier.
Le cuivre est souvent utilisé comme indicateur économique mondial en raison de son utilisation répandue dans les applications électriques, de construction et de transport. Les contrats à terme sur le cuivre du LME sont toujours en baisse de 22,2 % depuis le début de l'année, soit 30,3 % en dessous de leur sommet historique de mars.
Richard Adkerson, Directeur Général de Freeport-McMoRan Inc. a déclaré que la baisse des prix du cuivre cette année reflète les inquiétudes des investisseurs concernant l'économie mondiale, la faiblesse des données économiques du principal consommateur, la Chine, la crise énergétique européenne et un dollar fort.
Un tel environnement de prix reportera les nouveaux projets de cuivre et les expansions de mines au moment même où le passage épique du monde à l'électrification nécessite une quantité massive de ce métal, selon M. Adkerson.
La chute du cuivre annonce une pénurie inévitable et douloureuse de métaux.
Pour l'industrie du câble, tout changement radical du prix du cuivre aura un impact sur l'industrie.
L'industrie des fils et câbles est une industrie qui dépend fortement des matières premières, en particulier du cuivre. Cependant, le prix élevé du cuivre, associé aux problèmes de contrats de commandes spéciales de l'industrie du câble, que le prix du cuivre soit en hausse ou en baisse, aura un impact sur les fabricants de fils et de câbles.
En raison de la baisse rapide des prix du cuivre, une partie de la position n'a pas été évacuée en temps opportun, et le coût plus élevé de la pré-réception, de sorte que les vendeurs sont peu disposés à expédier.
Pour l'aval, en raison de la baisse des prix du cuivre, l'inventaire s'est rapidement déprécié, les pertes de l'entreprise ; en plus de la panique superposée, l'approvisionnement en aval considérablement comprimé, face à l'approvisionnement de l'entreprise terminale des produits finis de réévaluation du contrat, une partie du risque de défaut, tandis que les prix continuent à baisser, ce qui entraîne les entreprises de cuivre en aval à prendre des précautions.
Pour faire face aux fluctuations des prix du cuivre, les entreprises doivent développer un bon système de contrôle des risques et couvrir le risque de fluctuations des prix du cuivre et de l'aluminium en signant des traités d'approvisionnement à long terme, des contrats de couverture et de commerce à terme avec les fournisseurs, adopter un service d'approvisionnement centralisé pour améliorer la position de négociation de l'entreprise avec les fournisseurs et renforcer et améliorer le système et le mécanisme de contrôle des risques liés aux matières premières.
Les prix du cuivre sont en baisse et la demande de cuivre est forte. Le ralentissement du marché immobilier chinois et la crise énergétique en Europe feront pression sur la demande.
La forte demande de cuivre liée aux infrastructures et aux véhicules électriques en Chine a complètement compensé la faiblesse de l'immobilier.
Et la décision de l'UE d'avancer son objectif de doubler sa capacité de production d'énergie solaire de 2030 à 2025, autant de mesures qui nécessiteront de grandes quantités de cuivre, dont les stocks sont en baisse.
ZMS Cable
ZMS Cable
+86 371 6782 9333
zms@kvcable.com
Visit us on social media:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Other
L'usine ZSM de fabrication de câbles
Legal Disclaimer:
EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.
